Politique de retour et de remboursement
Politique de retour et de remboursement
Notre politique de retour est valable 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis la date de votre achat, nous ne pourrons malheureusement ni rembourser, ni échanger votre commande.
Conditions d’éligibilité :
Pour pouvoir être retourné, votre article doit :
-
être inutilisé,
-
être dans l’état où vous l’avez reçu,
-
être dans son emballage d’origine.
Certaines catégories d’articles ne peuvent pas être retournées :
-
Produits d’hygiène ou soins personnels déjà utilisés,
-
Produits périssables (ex : nourriture, fleurs),
-
Cartes-cadeaux,
-
Téléchargements numériques,
-
Produits inflammables, substances dangereuses.
Preuve d'achat :
Une preuve d’achat ou reçu est exigée pour tout retour.
Merci de ne pas retourner directement l’article au fabricant.
Remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Si le retour est approuvé, un remboursement sera effectué via le mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.
Remboursements partiels possibles pour :
-
Articles présentant des signes d’utilisation,
-
Produits ouverts (ex : CD, DVD, logiciels, etc.),
-
Produits endommagés ou incomplets sans faute de notre part,
-
Retours effectués au-delà de 30 jours.
Délai de remboursement :
-
Vérifiez d’abord votre compte bancaire.
-
Contactez ensuite votre banque ou votre organisme de paiement : certains délais de traitement peuvent s’appliquer.
-
Si vous n’avez toujours rien reçu sous 10 jours, contactez-nous à contact@latelierdelongle.fr.
Articles en solde / cadeaux
-
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés.
-
Les articles en promotion ou soldés ne sont pas remboursables.
-
Pour les cadeaux, un avoir pourra être émis si la commande a été identifiée comme tel lors de l’achat.
Échanges
Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés.
Pour toute demande d’échange, contactez-nous à contact@latelierdelongle.fr.
Retours – Mode d’envoi
Pour retourner un article, écrivez-nous à :
📩 contact@latelierdelongle.fr
Les frais de retour sont à votre charge et non remboursables. Si un remboursement est accordé, les frais d’expédition retour seront déduits du montant remboursé.
🔒 Nous vous conseillons d’utiliser un service de suivi ou d’assurer l’envoi pour tout article d’une valeur supérieure à 75 €, car nous ne pouvons garantir sa réception.